Rajrupa Chowdury, sarod à Bruxelles


Pourquoi n’ai-je jamais pensé à parler ici de Paolo Pellizzari et de son remarquable livre de photos prises en Inde que j’aime beaucoup, alors que la plupart des livres de ce genre me tombent des mains ?
Voici que l’annonce d’un concert de musique indienne qu’il a organisé à Bruxelles m’en fournit l’occasion.

Rajrupa née Sen est une bonne musicienne, évoquée ici en février 2007. J’ignore ce qu’elle est devenue, je ne l’ai jamais entendue en concert, mais il me semble d’après les extraits entendus sur YouTube qu’il ne faut rater ce concert bruxellois sous aucun prétexte : mardi 27 juillet à 20h30 au Studio 1, à Flagey. Malheureusement pour moi je serai à 1200 km de là, et je regrette beaucoup de ne pouvoir y assister.
J’espère vivement que le concert sera enregistré.


Rajrupa Chowdury joue Raga Dibavati, accompagnée au tabla par Parimal Chakroborty
Je ne vois pas l’intérêt des images, mais comme je ne connais pas de manière de réduire la visionneuse à la seule ligne des réglages marche/arrêt/volume qui soit compatible avec tous les navigateurs, je laisse cette médiocre séquence vidéo, bien à contre-coeur. On dirait qu’avec l’influence de YouTube il est devenu impossible d’écouter de la musique pour elle-même, sans image. Dommage !

Répondre

*