La révolution copernicienne du tabla

Zakir Hussain & Kala Ramnath – en concert récemment en Allemagne.
photo http://www.schindelbeck.org/Zakir-Hussain

Voila le tabla devenu instrument principal et le violon instrument d’accompagnement.
Sultan Khan, malade, a été remplacé au pied levé par Kala Ramnath.

One Response to “La révolution copernicienne du tabla”

  1. débloque-notes » Blog Archive » Boum boum tchac, convenu, réverbéré et sirupeux écrit :

    [...] Sanjeev Abhyankar, Kala Ramnath, Pandit Jasraj en triple concert au Palais des Beaux-Arts. Kala s’est taillé un très vif succès. Mouvements lents de bonne qualité, mouvement rapides savonnés, structure d’ensemble curieusement décousue, comme souvent chez elle. Le plus étonnant, c’est qu’elle débarquait en pleine fome de l’aéroport moins d’une heure avant le début du concert, en provenance de New-York où elle avait joué la veille avec Zakir Hussain (ah, les éclairs dans ses yeux quand elle prononce son nom) en remplaçante impromptue de Sultan Khan, pour une tournée d’une dizaine de concerts qui les a conduits aussi en France et en Allemagne. Accompagnement impeccable de Satyajit Talwalkar. Malgré un coup de vieux, c’est Jasraj qui a finalement été le roi de la soirée. Je suis loin d’être un fan de son style, mais quel plaisir de sentir la souveraine cohérence et la maturité chez un vieux musicien comme lui ! Les jeunots ont encore du chemin à faire. Surtout Sanjeev Abhyankar, fieffé lécheur de micro. [...]

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