Karnataka College of Percussion featuring Charlie Mariano

Le Centre Culturel d’Etterbeek/Espace Senghor annonce le concert suivant:
KCP 5 feat. Charlie Mariano :
Jazz métissé le 4 avril 2007 à 20h30
Ramamani – chant
Charlie Mariano – saxophone
Mike Herting – claviers
T.A.S. Mani – percussion
Ramesh Shotham – percussion

Leur seul concert en Belgique est un événement à ne pas rater !

www.orientaljazz.com/index-frz.htm

Espace Senghor 366, chaussée de Wavre 1040 Bruxelles | www.senghor.be

Renseignements et réservations : 02/ 230.31.40 | espace.senghor@chello.be |

Ramamani

3 Responses to “Karnataka College of Percussion featuring Charlie Mariano”

  1. calerexico écrit :

    Apparemment ils ne passent pas en France…
    Je ne connais pas du tout les autres musiciens, mais j’aimerais bien entendre ce que Charlie Mariano joue dans un tel ensemble… Il est aussi l’un des musiciens d’Eberhard Weber sur l’album YELLOW FIELDS (enregistré en 1975 pour ECM) qui est pour moi l’un des meilleurs albums de jazz européen jamais édité. Tout spécialement sur la piste Sand/Glass, Mariano y joue du sax soprano, du shenai et du nagaswaram, parfaitement accompagné par Weber à la contrebasse électrique, et Rainer Brüninghaus aux claviers (l’excellent Jon Christensen à la batterie les suivant à pas feutrés pendant uen dizaine de minutes).

  2. kerbacho écrit :

    Eh bien vous n’êtes pas loin du but puisque l’album Jyothi enregistré en 1983 chez le même éditeur ECM donne une idée à peu près optimale de ce que T.S. Mani et ses musiciens faisaient avec Charlie Mariano (et réciproquement) il y a 25 ans.
    Je l’avais acheté en LP lors de sa parution et m’étais dit que ce serait le début d’une longue et belle série, mais je me suis trompé : cet enregistrement est resté un hapax, un bijou unique.

    Depuis lors, la seule rencontre aussi réussie que j’aie entendue est celle d’Aka Moon et d’Umayalpuram K. Shivaraman.

    Il y a une dizaine d’années j’ai failli assister avec les étudiants du Conservatoire d’Anvers à une répétition publique de Charlie Mariano et Trilok Gurtu (je n’aime pas du tout ce musicien, mais la présence de Charlie Mariano m’avait littéralement magnétisé et j’avais pris une demi-journée de congé pour assister à cette rencontre).
    L’annulation de cette répétition publique à la dernière minute (tout le monde attendait devant la porte) m’a tellement frustré que du coup je ne suis pas allé non plus au concert.
    Je me souviens être arrivé au Conservatoire d’Anvers par hasard au même moment que Charlie Mariano. Nous nous sommes retrouvés nez à nez devant l’ascenseur… troublé, incapable d’ouvrir la bouche pour lui dire mon admiration, j’ai pris l’escalier.

    J’ai un respect immense pour Charlie Mariano, Ramamani et son mari T.S. Mani ainsi que les autres musiciens du KCP.

    Je ne connais pas l’album dont vous parlez, mais ça va changer… Merci.
    KCP joue en Suisse (voir http://www.orientaljazz.com/index-frz.htm ou Google), mais sans Charlie Mariano.

  3. débloque-notes » Blog Archive » Charlie Mariano : quiétude éternelle écrit :

    [...] très personnel et ses idées musicales vont beaucoup me manquer. Nous en parlions il y a deux ans, à l’occasion de son concert à venir avec le KCP en avril 2007. J’ai pu écouter leur concert deux mois plus tard retransmis à la radio allemande, qui [...]

Répondre

*